Politique vérité :
C'est un avocat qui descend l'escalier du Palais de Justice. Il a encore sa robe. Il vient de plaider, il est rouge, tout essofflé. Il sort du palais en trombe et entre dans une cabine téléphonique. Il appelle le numéro secret que lui a donné son client. Son client, c'est un ancien ministre qui a aussi été député, maire, président de conseil régional et qu'on accuse de magouille terribles. Des affaires de corruption, d'abus de pouvoir, de détournement. C'est lui que l'avocat appelle.
-Allo ?
-Qui est à l'appareil ?
-Maître Brougnard.
-Ah! Maître. Alors comment ça s'est passé?
-Monsieur le ministre, la vérité a triomphé!
Et à ce moment là l'autre hurle au téléphone :
-Faites appel! Faites appel!
La réussite du patron
Un milliardaire répond à un journaliste économique du figaro qui lui demande comment il a réussi à faire fortune.
-Oh c'est tout simple. J'ai la conviction que ce n'est pas l'argent qui compte, c'est de travailler dur.
-Ah répond le journaliste, et c'est vraiment cette conviction qui a fait de vous un des hommes les plus puissants et les plus riches du monde ?
-Pas tout à fait. C'est surtout parce que j'ai réussi à en convaincre mon personnel.
Un nain dans la nuit
Ca se passe la nuit, sur la N9, qui traverse le massif central. Marcel est au volant de son semi remorque quand il aperçoit dans ses phares une petite silhouette qui fait du stop. Il pleut, il fait froid, alors Marcel s'arrête. C'est un nain jaune, trempé jusqu'à l'os, qui va à Paris. Au bout de 20 Km, le nain se retourne vers Marcel et le plus innocement du monde lui demande :
-Une petite gâterie, ça vous dirait?
Marcel, fou de rage, le jette de son camion en hurlant :
-Non mais ça va pas, je suis pas PD
30 Km plus loin, il y a un autre auto-stoppeur. Toujours le même temps. Bon prince marcel s'arrête pour le faire monter. Surprise, c'est encore un nain, mais celui là est rouge. Au bout 1/4 d'heure, le nain rouge pose sa main sur la cuisse de marcel et lui lance :
-Un petit coup dans les fourrés, au bord de la route ça te dirais?
Cette fois-ci marcel est fous de rage. Il balance le nain rouge sur le bord de la route et poursuit son chemain. Il encore un bon quart d'heure et qu'est ce qu'il voit faisant du stop sur le bord de la route... Un nain bleu! Il freine à mort, s'arrête à sa hauteur, baisse sa vitre et hurle :
-Cette fois ça suffit pas question que je t'embarque. C'est pas demain que je vais me faire mettre. J'suis pas PD moi!
Et nain répond :
-Gendarmerie Nationale. Montrer mois les papier du véhicule...